Actualités
Conseils
Legislation
Innovations

Choisir le modèle de porte-skis adapté à votre véhicule. Solutions de transport POLAIRE Mag // LE CHEYLAS / ISÈRE (38570)


Choisir le modèle de porte-skis adapté à votre véhicule


Choisir le modèle de porte-skis adapté à votre véhicule. Solutions de transport POLAIRE Mag // LE CHEYLAS / ISÈRE (38570)

Les vacances d’hiver sont bientôt là et vous avez décidé de partir au ski ? Seul problème : les skis prennent trop de place dans la voiture et l’espace se réduit pour les passagers ou pour vos bagages.

Pour éviter d’être serrés et pour passer un trajet en toute tranquillité, optez pour le porte-skis !

Seulement, lequel choisir ? En fonction de quels critères ? Quels sont les avantages et inconvénients de chaque type de porte-skis ? Pas de panique, Polaire vous répond. 

LES CRITERES DE CHOIX 

Comme tout équipement automobile, il faut d’abord veiller à sa compatibilité avec votre véhicule.  
Pour les porte-skis vous devez, au préalable, déterminer le type et le nombre d’équipements que vous souhaitez transporter (snowboards ou skis). La présence ou non de barres de toit sur votre véhicule doit également être prise en compte. 

LES DIFFERENTS TYPES DE PORTE-SKIS 
On recense quatre types de porte-skis : 

 

Le porte-skis sur barres de toit

C’est celui qui est le plus couramment utilisé parce qu’il est la solution la plus rentable si vous disposez déjà de barres de toit. Si vous n’en avez pas, vous pouvez vous équiper avec les barres de toit Polaire. 

Fixé sur les barres de toit, ce porte-skis est disponible en deux versions : le porte-skis à glissière, adapté pour les toits relativement hauts, facilite le chargement et déchargement de vos équipements et le porte-skis réhaussé sur cales qui convient davantage aux skis incurvés ou aux snowboards pour éviter les rayures. 

Grâce à cette solution vous pouvez transporter jusqu’à 6 paires de skis et 4 snowboards. Certains modèles offrent aussi la possibilité de placer un coffre de toit à côté du porte-skis !  

Différents types de porte-skis barres Polaire : modèles Exclusif, Nova, Inspiration et Prime
Le porte-skis magnétique 


Le porte-skis magnétique peut soutenir jusqu’à 5 paires de skis ou 2 snowboards bien que la plupart des modèles permettent le transport de 2 paires de skis uniquement.  

Il est plus abordable que les autres portes-skis en termes de prix mais il faut que le toit de votre véhicule soit adapté à celui-ci au niveau du matériau et de sa forme. Effectivement, les toits en fibre de verre, en aluminium ou en vinyle rendent le magnétisme impossible. L’adhérence est très mauvaise voire impossible également si le toit est bombé, nervuré ou ouvrant. 

En revanche, sa mise en place est un jeu d’enfant : il suffit de nettoyer la zone d’adhérence et de placer directement le porte-skis sur celle-ci !

Différents types de porte-skis magnétiques Polaire : modèles Vento, Sancy, Carlit et Premium
Le porte-skis sur attelage 

Ce type de porte-skis est parfait si vous partez skier à plusieurs. En effet, il permet d’emmener jusqu’à 8 paires de skis, idéal pour une famille nombreuse.  
Il présente aussi l’avantage d’être très stable, pas de risque qu’il se décroche sur la route !  
Cependant, comme tout équipement sur attelage, il gêne la visibilité arrière du véhicule.  

Enfin, des modèles rabattables laissent libre l’accès au coffre de toit.  

 

Le porte-skis 4x4 

Modèle spécialement conçu pour les 4x4, ce porte-skis s’installe sur la roue de secours qui est apposée sur le coffre. 
Il supporte jusqu'à 5 paires de skis ou 3 snowboards qui peuvent être sécurisés grâce à un système de verrouillage (clé). Pensez à ajouter des sangles supplémentaires pour un maintien optimal de vos équipements.  

 

Différents types de porte-skis 4x4 Polaire
Une dernière option... le coffre de toit !  

Plus coûteux mais dont l'utilisation est polyvalente, le coffre de toit permet de transporter jusqu’à 5 paires de skis ou 4 snowboards et les protège des intempéries ou des projections diverses. Il est aussi très sécurisé grâce à son système de verrouillage.  

Consultez nos porte-skis Polaire en cliquant ici !  




Polaire POLAIRE Mag